Atelier avec Louise Lecavalier

ouvert aux professionnels de la danse et étudiants de niveau intermédiaire avancé

 

1er et 2 juin 2017, 13h30 à 16h00


Centre des arts de la scène Jean-Besré
250, rue du Dépôt, Sherbrooke

Coût : 14 $ / classe * (pour travailleurs autonomes et professionnels de la danse)

 

Description de l’atelier

L’atelier consiste en une séance d’entraînement qui comprend principalement des éléments issus de la boxe et de l’entraînement de base des sportifs, des mouvements simples, dynamiques et naturels qui aident à développer la puissance et le contrôle ainsi qu’à pousser l’endurance à ses limites. Ensuite, les participants pourront apprendre et travailler un extrait de chorégraphie, qui exige vitesse d’exécution, précision et coordination de mouvements originaux.

 

Louise Lecavalier

Née à Montréal, Louise Lecavalier s’associe à La La La Human Steps au début des années 1980 et a fait partie de toutes les distributions de la compagnie jusqu’en 1999. Symbole de la compagnie pendant près de deux décennies, elle a incarné une danse extrême avec passion. Elle donne à l’occasion des ateliers et des classes de maître ici et en Europe tout en travaillant à des projets de création comme danseuse indépendante ou sous la bannière de sa compagnie, Fou glorieux, une structure de travail flexible formée en 2006. Louise Lecavalier présente actuellement en tournée ses deux dernières créations, So Blue et Mille batailles.

 

Info 819 822-8912 | info@sursaut.ca

 

Les classes sont offertes en collaboration avec le Regroupement québécois de la danse et grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et du CQRHC.