fbpx

Atelier de Body-Mind Centering avec Mariko Tanabe

11 au 14 février 2019, 9h30 à 12h30
10$ / classe pour les personnes admissibles au tarif subventionné*
30$ / classe plein tarif

Description de l’atelier

Cet atelier est basé sur les enseignements du Body-Mind Centering® (BMCSM). Chaque personne peut participer à son propre niveau d’expérience. Par le mouvement, la voix, le toucher et la méditation, vous apprendrez de nouvelles façons d’ouvrir vos sens et d’intégrer corporellement le travail intérieur de votre corps par les organes, les os, les glandes et les liquides du corps, en exploitant ses ressources inhérentes. Parmi les bénéfices de ce travail sont inclus une amélioration de la technique, l’optimisation des possibilités physiques et créatives, la prévention des blessures, l’approfondissement de la connaissance de votre corps et esprit, ainsi que de nouveaux outils pour travailler avec les autres.

 « Le BMC® est…une façon d’être. L’essence du BMC est le processus d’intégration par le corps. …C’est l’action d’éveiller et d’animer la conscience de notre être. »
 – Bonnie Bainbridge Cohen – fondatrice du BMC

 « Le cours de BMC avec Mariko était différent de tous les autres cours centrés sur le mouvement que j’avais pris jusque-là. Il m’a plongé dans l’histoire et la physiologie vivante de mon corps et a généré une nouvelle base de mouvements. Exaltant : je veux en apprendre davantage. »
– Lindsay Gunn-Ouellette – Participante à l’atelier de BMC, Sukha Yoga (Guelph, Ontario)

 

Mariko Tanabe – Biographie

Combinant de manière unique Body-Mind Centering® (BMCSM) et danse, Mariko Tanabe poursuit son exploration passionnée du mouvement, ainsi que du potentiel créateur et transformateur du corps et de l’esprit humain. Formatrice certifiée de BMC et fondatrice de la formation agréée de BMC au Québec, Mariko a commencé sa formation avec Bonnie Bainbridge Cohen, fondatrice de cette approche. Mariko fait d’ailleurs partie du corps enseignant des programmes agréés en France, en Espagne ainsi qu’en Caroline du Nord. Elle a également suivi une formation de professeure de BMC en France et en Allemagne. De plus, elle est éducatrice en développement moteur du nourrisson et professeure de yoga.

Outre sa formation en BMC, Mariko fera profiter ses étudiant-e-s d’un bagage de plus de trente ans en tant que danseuse, enseignante et chorégraphe : elle a travaillé à New York avec Erick Hawkins, pionnier de la danse moderne américaine, comme danseuse principale, enseignante et répétitrice. Reconnue pour sa présence électrisante sur scène, elle a dansé ses propres chorégraphies en Europe, Asie, Amérique du nord et Scandinavie. Elle est professeur à l’UQAM, et elle donne des ateliers auprès de compagnies de danse, de centres artistiques et d’universités dans le monde entier.

https://marikotanabe.com, https://espritenmouvement.com/fr/

You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCM1gbJ_6-twwHXm2KG26xZQ

https://youtu.be/_TqsCpPQLVA

 

*Pour plus d’information, SVP nous contacter au (819) 822-8912 ou à info@sursaut.ca