Classes d’entraînement avec Laura Toma

ouvert aux professionnels de la danse et étudiants de niveau intermédiaire avancé

 

23 au 27 avril 2018

horaire détaillé à venir

 

Centre des arts de la scène Jean-Besré
250, rue du Dépôt, Sherbrooke

Coût : 7 $ / classe * (pour travailleurs autonomes et professionnels de la danse)

 

Description de la classe

Le Gaga est un langage du mouvement développé par Ohad Naharin au fil des années et qui est mis en pratique quotidiennement par les membres de la Batsheva Dance Company. Le langage Gaga vient de la croyance que le mouvement est curatif, dynamique et en constante évolution.

Les classes exploitent le bagage de connaissances des danseurs, à savoir un vocabulaire spécifique et des aptitudes corporelles. Les tâches à accomplir dans le Gaga, qui forment des strates de mouvements familiers, permettent aux danseurs de se confronter à des défis nouveaux durant tout le cours, les amenant à explorer des zones moins connues et d’autres façons de se mouvoir. Les cours approfondissent la conscience des sensations physiques des danseurs, élargissent leur palette de mouvements disponibles dans l’instant, augmentent leur capacité à moduler leur taux d’énergie et engagent leur puissance explosive en enrichissant la qualité du mouvement par une gamme variée de textures.

 

Laura Toma

Laura Toma est diplômée du programme professionnel de l’École de Danse d’Ottawa et détient aussi un diplôme en Études de la Danse du Centre Laban à Londres. Son développement professionnel a inclus un entraînement à P.A.R.T.S. en Belgique et avec la compagnie Ate9 à Los Angeles. En 2012, elle a gradué du premier Gaga Teacher Training Program à Tel Aviv, sous le mentorat d’Ohad Naharin. Laura Toma est la seule enseignante certifiée en Gaga au Canada et a enseigné à la Compagnie Marie Chouinard, au RQD, à l’ÉDMTL et l’ÉSBQ, entre autres. Elle a co-fondé avec Geneviève Boulet et Erin O’Loughlin le collectif LA TRESSE et travaille également avec la chorégraphe Andrea Peña. En parallèle, Laura Toma poursuit aussi des études en design à l’Université Concordia.

 

Info 819 822-8912 | info@sursaut.ca

 

Les classes sont offertes en collaboration avec le Regroupement québécois de la danse et grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et du CQRHC.