Classes d’entraînement avec Lina Cruz

ouvert aux professionnels de la danse et étudiants de niveau intermédiaire avancé

 

10 avril 2017, 13h à 15h
11 au 14 avril 2017, 10h à 12h

 

Centre des arts de la scène Jean-Besré
250, rue du Dépôt, Sherbrooke

Coût : 7 $ / classe * (pour travailleurs autonomes et professionnels de la danse)

 

Description de la classe

En tant que pédagogue, Lina Cruz enseigne la technique du ballet au niveau professionnel et pré-professionnel depuis 1983; elle développe une approche personnelle dans l’entrainement en ballet classique, très appréciée par des danseurs de tous les styles. À travers les exercices à la barre et au centre, ses classes proposent un travail aussi décortiqué que dynamique, offrant des outils précis qui rendent accessibles la technique et la flexibilité, le tout très actualisé. Lina intègre son expérience en arts martiaux à son entrainement en ballet, menant ainsi à un travail des hanches détaillé et contribuant énormément à la logique anatomique du mouvement et de la technique classique.

 

Lina Cruz

« Racée et stylisée dans le moindre geste », la chorégraphe Lina Cruz fonde la compagnie Productions Fila 13 en 2003, après plusieurs années d’activité en tant que chorégraphe indépendante. Sa démarche a été vivement reconnue à Toronto en 2012 où l’oeuvre Soupe du jour a reçu le prestigieux prix Dora Mavor Moore dans deux catégories : chorégraphie (Outstanding Choreography) et musique (Philippe Noireaut – Outstanding Sound Design/Composition).

Des artistes à travers le Canada ainsi que des compagnies et des institutions, tels que la compagnie Toronto Dance Theatre, le Centre des arts de Banff, L’École de danse contemporaine de Montréal et l’École de danse de Québec, font appel à ses services en tant que chorégraphe et pédagogue. En 2016 et 2017, ses créations seront présentées au Festival de danse du Canada, au Harbourfront Centre de Toronto, à l’Agora de la danse de Montréal ainsi qu’à La Maison pour la danse à Québec.

 

Info 819 822-8912 | info@sursaut.ca

 

Les classes sont offertes en collaboration avec le Regroupement québécois de la danse et grâce au soutien financier d’Emploi-Québec et du CQRHC.