Classes de danse contemporaine pour adolescents
Les classes de danse contemporaine sont de retour à l’automne 2020!
Offertes par Stéphanie Brochard et Amandine Garrido Gonzalez, toutes deux chorégraphes et interprètes pour la compagnie, les classes ont pour but d’offrir une base solide en danse contemporaine aux jeunes de 10 ans et plus, tout en encourageant chacun à développer son approche personnelle du mouvement.
Les places sont limitées à 15 inscriptions par groupe afin de respecter le maximum de personnes admissibles par local, selon les directives de la Santé publique.
SESSION AUTOMNE 2020
16 septembre au 2 décembre 2020
Centre des arts de la scène Jean-Besré
Groupe 10 à 13 ans, de 17h15 à 18h30
avec Amandine Garrido Gonzalez
Coût : 150$ taxes incluses
Groupe 14 à 17 ans, de 18h45 à 20h30
avec Stéphanie Brochard
Coût : 210$ taxes incluses
Inscriptions en ligne en utilisant le formulaire ci-dessous
Informations : info@sursaut.ca | 819-822-8912
La compagnie se réserve le droit d’annuler l’activité si le nombre d’inscriptions est insuffisant.
À propos des enseignantes :
Amandine Garrido Gonzalez a obtenu son diplôme d’interprète en danse de l’Université du Chili en 2002 et a travaillé pour diverses compagnies contemporaines à l’échelle de son pays. C’est en 2008 qu’elle arrive au Canada par le biais du spectacle Varekai du Cirque du Soleil où elle pratique l’art aérien. Outre son implications comme enseignante en danse et arts du cirque auprès de diverses clientèles dans des milieux variés, elle participe également à de nombreux projets de création, notamment Sève, dans le cadre du projet Rurart – Art contemporain en milieu rural, La géométrie des chats : le regard animal présenté dans le cadre du festival Viva! Art Action de Montréal et De la souffrance à l’amour, présenté lors de la Journée de la femme à Sutton en 2015. Ses inspirations, métissage entre les influences contemporaines et gitanes, lui permettent de nous livrer son sens de la danse sacrée comme expression du moment présent. Elle se distingue par sa grande polyvalence et sa forte présence sur scène. Amandine intègre l’équipe d’interprètes de la compagnie de danse Sursaut au printemps 2013. Acuna est sa première collaboration à titre de chorégraphe avec la compagnie.
Stéphanie Brochard a suivi une double formation en danse et en théâtre. Elle a d’abord étudié au Conservatoire national de région à Angers en France, puis à l’École de Danse de Québec et à l’École Nationale de Ballet du Canada où elle obtient le diplôme de professeur et finalement à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, où elle complète sa formation de danseuse et d’enseignante avec la recherche en théâtre gestuel et en jeu clownesque. Elle enseigne régulièrement dans divers programmes de formation, en plus d’offrir différents ateliers. Stéphanie Brochard travaille avec la compagnie de danse Sursaut depuis 2008. Elle participe à toutes les productions de la compagnie en tant qu’interprète et occupe depuis 2011 la fonction d’assistante à la direction artistique. Elle est également interprète pour Les Jardins Chorégraphiques et Danse Cadence, deux compagnies de danse baroque à Montréal. En 2015, elle crée Moi2, sa première œuvre chorégraphique, actuellement présentée en tournée au Québec et au Canada avec la compagnie de danse Sursaut. Elle collabore également au spectacle Essaim, dans laquelle elle présente son plus récent projet de création solo, Compromis improbable, une œuvre née du désir d’explorer un nouveau vocabulaire chorégraphique en fusionnant celui des danses contemporaine et baroque.