fbpx

Classes de danse contemporaine pour adolescents

Nouveau cette année, la compagnie de danse Sursaut offre des classes de danse contemporaine pour adolescents avec Stéphanie Brochard, interprète pour la compagnie depuis plus de 10 ans.  Ces classes ont pour but d’offrir une base solide en danse contemporaine aux jeunes de 12 ans et plus et se dérouleront tous les mercredi soirs au Centre des arts de la scène Jean-Besré du 12 septembre au 5 décembre, de 18h30 à 20h00.

Description de la classe
La classe a pour objectif de réveiller le corps dans son ensemble à travers des exercices pour accroître l’amplitude du mouvement et développer la conscience corporelle dans l’espace, tout en encourageant chacun à développer son approche personnelle du mouvement.

 

Coût : 150$ pour la session (+ taxes) **possibilité de payer en 2 versements**

Une nouvelle session débutera en janvier. Possibilité d’intégrer la classe en cours.

Il est possible de s’inscrire par téléphone, par courriel ou en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.

info@sursaut.ca | 819-822-8912

 

À propos de l’enseignante :
Stéphanie BrochardStéphanie Brochard a suivi une double formation en danse et en théâtre. Elle a d’abord étudié au Conservatoire national de région à Angers en France, puis à l’École de Danse de Québec et à l’École Nationale de Ballet du Canada où elle obtient le diplôme de professeur et finalement à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, où elle complète sa formation de danseuse et d’enseignante avec la recherche en théâtre gestuel et en jeu clownesque. Elle enseigne régulièrement dans divers programmes de formation, en plus d’offrir différents ateliers. Stéphanie Brochard travaille avec la compagnie de danse Sursaut depuis 2008. Elle participe à toutes les productions de la compagnie en tant qu’interprète et occupe depuis 2011 la fonction d’assistante à la direction artistique. Elle est également interprète pour Les Jardins Chorégraphiques et Danse Cadence, deux compagnies de danse baroque à Montréal. En 2015, elle crée Moi2, sa première œuvre chorégraphique, actuellement présentée en tournée au Québec et au Canada avec la compagnie de danse Sursaut.  Elle collabore également à la prochaine production de la compagnie, Essaim, dans laquelle elle présentera son plus récent projet de création solo, Compromis improbable, une œuvre née du désir d’explorer un nouveau vocabulaire chorégraphique en fusionnant celui des danses contemporaine et baroque.

 

Inscription en ligne aux classes de danse contemporaine pour adolescents

du 12 septembre au 5 décembre 2018 18h30 à 20h00
  • Modalités de paiement

  • 150.00$ + taxes
    Prix: $ 172.46 CAD