fbpx

Classes avec Julien Derradj

Lundi 16 au jeudi 19 novembre 2020, 9h30 à 11h30


7$ / classe pour les personnes admissibles au tarif subventionné*
20$ / classe plein tarif

Release et Floorwork

Julien Derradj propose une classe qui sera composée de divers exercices en lien avec le floorwork et la technique Release. Par la suite, viendront des moments d’improvisations dirigés, pour enfin s’orienter vers l’expérimentation de combinaisons techniques mêlant dextérité et lâcher prise.

Julien Derradj – Biographie

Julien Derradj entame sa carrière d’interprète en 2014 au sein de la Compagnie Au Fait à Lyon. L’année suivante, il intègre l’école supérieure du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers où il interprète des pièces de répertoire de Trisha Brown, Alwin Nikolaïs, Merce Cunningham, Maurice Béjart ainsi que des créations originales de chorégraphes invités. Diplômé en 2017, il s’envole pour le Québec et poursuit ses recherches chorégraphiques à l’Université du Québec à Montréal dans le programme Maîtrise en Danse et en participant régulièrement à des stages. Parallèlement, il se forge une expérience importante dans l’enseignement de la danse dans plusieurs écoles à Montréal et en Estrie.

Il a été interprète pour différents projets comme Achievement of falling de Snövit Hedstierna, Manisfest (oh) de James O’Hara et Entrelacement de Geneviève Gagné. En 2019, Julien collabore avec la Compagnie Virginie Brunelle pour une reprise de rôle dans son spectacle Les corps avalés ainsi que pour le vidéoclip de Louis-Jean Cormier 100 mètres haie. En 2020, il se joint à la compagnie de danse Sursaut en tant qu’interprète pour le spectacle Échos. Il collabore aussi avec la compagnie de danse Axile pour la création et l’interprétation du solo L’interprète de bonheur. Comme chorégraphe, Julien présente depuis 2018 ses propres créations ainsi que celles de la Compagnie Le Rorqual, dont il est membre co-fondateur.

 

*Pour plus d’information, SVP nous contacter au (819) 822-8912 ou à info@sursaut.ca