fbpx

Interprètes

 Rodrigo Alvarenga-Bonilla

Rodrigo Alvarenga-Bonilla s’initie à la danse dès l’âge de cinq ans en intégrant une troupe de danse folklorique salvadorienne. Il s’initie par la suite aux danses urbaines dans les maisons des jeunes. Il commence des cours au Studio Party Time à Québec en 2010 et entre dans PNT dance company en 2012. En 2013, il forme le groupe MARVL. Il tourne présentement avec le spectacle JAM à travers le Québec. Fraîchement diplômé de l’École de danse
contemporaine de Montréal, Rodrigo continue à développer son style personnel en mélangeant l’urbain, le contemporain et l’acrobatie. Il collabore avec différents chorégraphes et compagnies de danses contemporaines. Il travaille également sur certains projets avec le Cirque du Soleil. Il se joint à la compagnie de danse Sursaut à l’automne 2019 pour le spectacle Moi2.

Stéphanie BrochardStéphanie Brochard

Stéphanie Brochard a suivi une double formation en danse et en théâtre. Elle a d’abord étudié au Conservatoire national de région à Angers en France, puis à l’École de Danse de Québec et à l’École Nationale de Ballet du Canada où elle obtient le diplôme de professeur et finalement à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, où elle complète sa formation de danseuse et d’enseignante avec la recherche en théâtre gestuel et en jeu clownesque. Elle enseigne régulièrement dans divers programmes de formation, en plus d’offrir différents ateliers. Stéphanie Brochard travaille avec la compagnie de danse Sursaut depuis 2008. Elle participe à toutes les productions de la compagnie en tant qu’interprète et occupe depuis 2011 la fonction d’assistante à la direction artistique. Elle est également interprète pour Les Jardins Chorégraphiques et Danse Cadence, deux compagnies de danse baroque à Montréal. En 2015, elle crée Moi2, sa première œuvre chorégraphique, actuellement présentée en tournée au Québec et au Canada avec la compagnie de danse Sursaut.  Elle collabore également au spectacle Essaim, dans laquelle elle présente son plus récent projet de création solo, Compromis improbable, une œuvre née du désir d’explorer un nouveau vocabulaire chorégraphique en fusionnant celui des danses contemporaine et baroque.


Amandine Garrido GonzalezAmandine Garrido Gonzalez

Amandine Garrido Gonzalez a obtenu son diplôme d’interprète en danse de l’Université du Chili en 2002 et a travaillé pour diverses compagnies contemporaines à l’échelle de son pays. C’est en 2008 qu’elle arrive au Canada par le biais du spectacle Varekai du Cirque du Soleil où elle pratique l’art aérien. Outre son implications comme enseignante en danse et arts du cirque auprès de diverses clientèles dans des milieux variés, elle participe également à de nombreux projets de création, notamment Sève, dans le cadre du projet Rurart – Art contemporain en milieu rural, La géométrie des chats : le regard animal présenté dans le cadre du festival Viva! Art Action de Montréal et De la souffrance à l’amour, présenté lors de la Journée de la femme à Sutton en 2015. Ses inspirations, métissage entre les influences contemporaines et gitanes, lui permettent de nous livrer son sens de la danse sacrée comme expression du moment présent. Elle se distingue par sa grande polyvalence et sa forte présence sur scène. Amandine intègre l’équipe d’interprètes de la compagnie de danse Sursaut au printemps 2013. Acuna est sa première collaboration à titre de chorégraphe avec la compagnie.


Jasmine Inns Jasmine Inns

Jasmine Inns a reçu sa formation en danse moderne à The School of Dance à Ottawa. Elle poursuit par la suite son apprentissage en tant qu’interprète et chorégraphe au sein de la compagnie torontoise Tilt sound+motion, où elle crée une œuvre pour leur compagnie affiliée, Canadian Children’s Dance Theatre. Elle danse pour divers chorégraphes, notamment Kate Hilliard et Lara Kramer. Depuis 2010, elle travaille également avec Yvonne Coutts au sein de la compagnie Ottawa Dance Directive, où elle a eu le plaisir de collaborer avec Noam Gagnon, Tedd Robinson, Mélanie Demers et Andrew Turner. Parallèlement à son travail d’interprète, elle a présenté ses propres créations chorégraphiques dans différents événements au Canada. Jasmine Inns danse pour Sursaut depuis 2008.


JoachimJoachim Yensen-Martin

Joachim Yensen-Martin est un artiste du mouvement diversifié. Son trajet commence par les arts martiaux, le Parkour et les arts du cirque. À sa sortie de l’Université Concordia en 2013 dans le programme de danse contemporaine, il crée Corps Sauvages en collaboration avec Danika Cormier, une alliance du mouvement qui unit jeu et travail en duo. De plus, il participe à plusieurs festivals à Montréal, tel que Fringe, Bouge d’Ici, Short and Sweet… Artiste sherbrookois depuis 2016, Joachim est interprète pour la compagnie Labokracboom dans le spectacle Chute Libre. Impliqué dans plusieurs projets de la région, il est en autre interprète pour la compagnie de danse Axile et pour l’Escouade Sursaut, un atelier de médiation culturelle développé par la compagnie de danse Sursaut. Échos est sa première participation comme danseur à une production de la compagnie.