En collaboration avec le Regroupement québécois de la danse, l’Artère et Danse Laurentides, la compagnie de danse Sursaut offre chaque année des classes techniques dans le cadre du volet multirégional pour les professionnels de la danse.

Enseignant

Julien Derradj

Lieu

Centre des arts de la scène Jean-Besré

Dates

16 au 19 novembre 2020, 9h30 à 11h30

Durée

2 heures

Capacité

15 participants

Prix

7$ / classe pour les personnes admissibles au tarif subventionné* // 20$ / classe tarif régulier

Release et Floorwork

Julien Derradj propose une classe composée de divers exercices en lien avec le floorwork et la technique release. Par la suite, viendront des moments d’improvisations dirigés, pour enfin s’orienter vers l’expérimentation de combinaisons techniques mêlant dextérité et lâcher prise.

 

Julien Derradj – Biographie

Julien Derradj entame sa carrière d’interprète en 2014 au sein de la Compagnie Au Fait à Lyon. L’année suivante, il intègre l’école supérieure du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers. Diplômé en 2017, il s’envole pour le Québec et poursuit ses recherches chorégraphiques à l’Université du Québec à Montréal dans le programme de Maîtrise en Danse. Parallèlement, il se forge une expérience importante en enseignement de la danse dans plusieurs écoles à Montréal et en Estrie.

Il est co-fondateur et interprète pour la Compagnie Le Rorqual depuis 2018 et signe la chorégraphie de Sépia Factory, la première création de ce jeune collectif présentée à Montréal et à Tours. Il a été interprète pour différents projets comme Achievement of falling de Snövit Hedstierna, Manisfest (oh) de James O’Hara et Entrelacement de Geneviève Gagné. En 2019, Julien collabore avec la Compagnie Virginie Brunelle pour une reprise de rôle dans son spectacle Les corps avalés ainsi que pour le vidéoclip de Louis-Jean Cormier 100 mètres haie. Il se joint à la compagnie de danse Sursaut en tant qu’interprète pour le spectacle Échos.

 

Informations : 819-822-8912 | info@sursaut.ca