En collaboration avec le Regroupement québécois de la danse, l’Artère et Danse Laurentides, la compagnie de danse Sursaut offre chaque année des classes techniques dans le cadre du volet multirégional pour les professionnels de la danse.

Enseignant

Sara Hanley

Lieu

Centre des arts de la scène Jean-Besré

Dates

21 au 25 février 2022, 9h30 à 11h30

Durée

2h00

Capacité

15 participants

Prix

7$ / classe pour les personnes admissibles au tarif subventionné* // 20$ / classe tarif régulier

La classe est un moment de rituel quotidien qui permet de plonger au centre de notre corps et d’en explorer les couches structurelles, énergétiques, sensorielles, émotionnelles. Des images spécifiques viennent d’abord délier les différentes structures, activer la sensation et créer un espace d’écoute où les sphères intérieure et extérieure sont en relation. Puis des formats improvisés et des partitions offrent la possibilité de dépister les habitudes, de jouer avec les zones de frictions et élargir notre registre pour activer le potentiel expressif de chaque instant. En passant du micro au macro, du personnel au collectif, les participants pourront créer des danses infusées d’impulsions spontanées et créatives où structures et désirs s’enchevêtrent.

 

Sara Hanley – Biographie
Sara Hanley est une artiste Montréalaise impliquée dans le milieu de la danse contemporaine depuis une vingtaine d’années. Formée d’abord comme interprète, elle contribue à la création d’œuvres de nombreux chorégraphes, dont plus récemment Sylvain Émard, Dominique Porte, James Viveiros, Alexandre Morin. Son travail investigue la relation entre l’humain et l’environnement et met de l’avant un corps vecteur d’expériences sensibles et modulables où se côtoient le réel, l’abstrait, le minéral, l’animal, le rationnel et l’irrationnel. Interpelée par la démocratisation de l’art, elle entame dès 2014 des projets avec et pour différentes communautés dans lesquels la sensorialité est mise en jeu. Elle enseigne la danse dans divers contextes depuis 2008, notamment à l’Université Concordia, l’UQAM et l’École de danse de Québec, et agit régulièrement comme conseillère artistique auprès de chorégraphes établis et de la relève.


Pour s’inscrire :

Avant de vous présenter à votre première classe de la saison, vous devez remplir le Formulaire d’inscription aux classes multirégionales du RQD.

Informations : 819 822-8912 | info@sursaut.ca

 

photo bannière : François Lafrance, interprète : Nancy Letendre | portrait Sara Hanley : Tony Chong