En collaboration avec le Regroupement québécois de la danse, l’Artère et Danse Laurentides, la compagnie de danse Sursaut offre chaque année des classes techniques dans le cadre du volet multirégional pour les professionnels de la danse.

Enseignant

Sovann Rochon-Prom Tep

Lieu

Centre des arts de la scène Jean-Besré

Dates

18 au 22 octobre 2021 et 9 au 13 mai 2022, 9h30 à 11h30

Durée

2h00

Capacité

15 participants

Prix

7$ / classe pour les personnes admissibles au tarif subventionné* // 20$ / classe tarif régulier

La classe de Sovann puise dans son expérience du breaking pour développer des coordinations de transfert de poids, permettant au corps de sortir de son axe vertical. Elle se concentre sur la compréhension de principes physiques plutôt qu’esthétiques. L’objectif est de trouver des chemins de corps harmonieux, efficaces et sans impact sur les articulations.

 

Sovann Rochon-Prom Tep – Biographie

Sovann Rochon-Prom Tep, baigne dans le milieu du hip hop depuis son enfance. Il se joint au groupe Sweet Technique, avec lequel il participe à de nombreuses compétitions de breaking et se perfectionne au fil des années. Il cumule à ce jour plus d’une trentaine de victoires et est régulièrement invité à participer à des compétitions autour du monde, parfois à titre de participant, parfois à titre de juge. Passionné par la maîtrise du corps, il entreprend une formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, dont il sortira diplômé en 2015. Il travaille avec Animals Of Distinction, RUBBERBAND, Wants & Needs, Castel_Blast, 14 lieux, Lilith & Cie, Susanna Hood, Lucy May et Flamant. Désireux de poursuivre sa recherche artistique, Sovann continue d’évoluer à travers ses créations et le précieux apport de ses collaboratrices et collaborateurs.

 

Avant de vous présenter à votre première classe, vous devez remplir le Formulaire d’inscription aux classes multirégionales du RQD.

Informations : 819 822-8912 | info@sursaut.ca

 

photo bannière : François Lafrance, interprète : Nancy Letendre | portrait Sovann Rochon-Prom Tep : Priscilla Guy