En collaboration avec le Regroupement québécois de la danse, l’Artère et Danse Laurentides, la compagnie de danse Sursaut offre chaque année des classes techniques dans le cadre du volet multirégional pour les professionnels de la danse.

Enseignant

Morgane Le Tiec

Lieu

Centre des arts de la scène Jean-Besré

Dates

8 au 11 mars 2022, 9h30 à 11h00

Durée

1h30

Capacité

15 participants

Prix

7$ / classe pour les personnes admissibles au tarif subventionné // 20$ / classe tarif régulier

Dynamiques, techniques et sensorielles, les classes de danse contemporaine de Morgane Le Tiec amènent les interprètes à explorer leurs propres limites, à développer leur précision et accroître les nuances et modulations de leur musicalité. Son travail d’enseignement est fortement influencé par son bagage en danse classique, ainsi que son expérience au sein de différentes compagnies internationales. 

 


Morgane Le Tiec – Biographie

Morgane Le Tiec est une artiste-interprète et chorégraphe. Elle est directrice artistique de la compagnie de danse Sursaut depuis janvier 2022. Après avoir dansé pour plusieurs compagnies internationales telles que Les Ballets Jazz de Montréal ou la Compagnie Marie Chouinard et après de nombreuses tournées dans le monde entier, Morgane pose ses valises pour se consacrer à la chorégraphie. Elle s’intéresse à intégrer d’autres formes d’art à ses projets (vidéo, littérature, sculpture, théâtre) et ouvre son travail en collaborant avec d’autres artistes. 

 

Avant de vous présenter à votre première classe, vous devez remplir le Formulaire d’inscription aux classes multirégionales du RQD.

Informations : 819 822-8912 | info@sursaut.ca