En collaboration avec le Regroupement québécois de la danse, l’Artère et Danse Laurentides, la compagnie de danse Sursaut offre chaque année des classes techniques dans le cadre du volet multirégional pour les professionnels de la danse.

Enseignant

Véronique Giasson

Lieu

Centre des arts de la scène Jean-Besré

Dates

16 au 20 janvier 2023, 9h à 11h

Durée

2h00

Capacité

15 participants

Prix

7$ / classe pour les personnes admissibles au tarif subventionné* || 20$ / classe tarif régulier

La classe technique en danse contemporaine de Véronique Giasson s’inspire des fondements de la danse classique du Pilates et vise à travailler différentes qualités de mouvement. À l’aide d’exercices dynamiques et précis comprenant des défis de musicalité et de coordination, vous serez appelés à optimiser les possibilités de votre corps dans le but de développer votre virtuosité.

La modulation de l’énergie et du travail musculaire, la mobilisation des articulations, les oppositions, de même que l’amplitude du mouvement à l’intérieur même du corps et dans l’espace sont des notions que vous serez amenés à explorer tout au long du cours.

À propos de Véronique

Véronique Giasson travaille depuis 2008 comme interprète auprès d’organisations culturelles de grande renommée au niveau international, notamment Cas Public, les Ballets Jazz et le Cirque du Soleil, etc. Elle enseigne la danse un peu partout au Québec et à l’étranger depuis plus de dix ans, dans le cadre de cours réguliers, de classes de maître, d’ateliers, de festivals et de stages intensifs. Elle a donné́ des classes aux danseurs de la Compagnie Marie Chouinard, de Ballet Ouest et d’Ezdanza. Depuis 2019, elle donne des cours de ballet de manière régulière pour Danse à la Carte et depuis 2021, elle fait partie du corps professoral de l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM).

 

Avant de vous présenter à votre première classe, vous devez remplir le Formulaire d’inscription aux classes multirégionales du RQD.

Informations : 819 822-8912 | info@sursaut.ca

 

photo bannière : François Lafrance, interprète Nancy Letendre | Portrait de Véronique Giasson : Sasha Onyshchenko (Kravetz Photographics)