CONTEXTE

Fondée à Sherbrooke en 1985, la compagnie de danse Sursaut se consacre à la création, la production et la diffusion d’œuvres chorégraphiques destinées à la jeunesse et à la famille. Présentés d’un océan à l’autre au Canada et à l’étranger, les spectacles de la compagnie font honneur à l’exigence, l’intelligence et la grande ouverture des enfants.

L’une des rares compagnie située en dehors des grands centres urbains, Sursaut assure la présence de la danse professionnelle dans sa région et participe à la décentralisation des arts et de la culture sur tout le territoire. Sa présence et son travail soutenu font de Sherbrooke un pôle important pour la danse de création pour l’enfance et la jeunesse.

La compagnie offre un milieu de travail stimulant et respectueux basé sur la collaboration entre tous les membres de l’équipe pour être au service des projets artistiques en cours.

 

DESCRIPTION DU POSTE 

Le (la) titulaire du poste agit comme collaborateur à l’administration et à la logistique auprès de l’équipe en remplissant différentes fonctions selon les exigences et les besoins de chaque secteur : Artistique, Administration et Financement, Communications, Développement et Diffusion, Technique et Production. Plus spécifiquement, en lien avec chaque secteur, il ou elle remplit les responsabilités et tâches suivantes: 

  • Assure l’accueil (réception des appels, des courriels et la levée du courrier); 
  • Voit à la circulation d’informations entre les partenaires, les collaborateurs et les membres du personnel ;  
  • Est responsable de donner au public des informations de base sur les activités de la compagnie ou de diriger vers les personnes pertinentes ; 
  • Gère les inscriptions et les paiements des ateliers et classes de danse ; 
  • Accueil le public lors des spectacles et des activités (coordination et billetterie); 
  • Gère les aspects logistiques en lien avec la diffusion et la production; 
  • Participe à l’exécution du plan de communication et de rayonnement de la compagnie (mise à jour du site internet, mise en pages de documents…) ; 
  • Rédige les contrats et ententes conçus par la direction ; 
  • Prépare la facturation et participe à la tenue des livres comptables ; 
  • Soutien l’équipe dans la préparation de demandes et de rapports de subventions ; 
  • Participe aux rencontres d’équipe et produits les comptes rendus ; 
  • Tient à jour les contacts, les calendriers, les données d’assistances aux activités ;  
  • Effectue le classement, la gestion documentaire et les recherches d’informations ; 
  • Voit à la gestion des équipements de bureau, à l’approvisionnement des fournitures et à la bonne tenue des espaces de bureau. 

Le poste est amené à évoluer en fonction des activités de la compagnie. 

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme dans une discipline pertinente ou expérience équivalente ; 
  • Excellente maitrise de la langue française parlée et écrite et bonne capacité de rédaction ; 
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais ; 
  • Excellentes habiletés informatiques incluant les logiciels de la suite Office 365 ; 
  • Connaissance des logiciels de la suite Adobe, In design en particulier (un atout) 
  • Connaissance du logiciel Sage 50 (un atout) ;  
  • Bonne connaissance du milieu culturel ; 
  • Connaissance du milieu de la danse (un atout) ; 
  • Facilité à travailler en équipe ; 
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps ; 
  • Grande polyvalence, autonomie, minutie et créativité; 
  • Grand sens de l’organisation et de l’engagement.  

 

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent à temps plein (possibilité de temps partiel);  
  • Salaire à partir de 19$/h selon expérience; 
  • 3 semaines de vacances annuelles; 
  • Jours de congés mobiles et familiaux;
  • Lieu de travail : Centre des arts de la scène Jean-Besré à Sherbrooke ; 
  • Date d’entrée en poste : Dès que possible 

Nous tenons à remercier tous les candidats et candidates qui démontrent de l’intérêt pour ce poste. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

COMMENT POSTULER
Faites parvenir votre lettre d’intention et votre curriculum vitæ à l’attention de la directrice administrative, Nancy Rheault, à l’adresse admin@sursaut.ca.

Pour plus d’informations : sursaut.ca | festivalfudge.ca