fbpx
Suivez-nous

Nouvelles

  • 15 mai 2020 - 15e édition du camp de jour en danse – Juillet 2020

    Camp de jour en danse 2020

    L’équipe de la compagnie travaille en ce moment à préparer un camp qui, dans la situation actuelle et tout en respectant les mesures de santé et de sécurité requises, offrira aux jeunes un environnement stimulant et joyeux, où le plaisir et des contenus créatifs seront au rendez-vous. 

    Il est difficile pour l’instant de confirmer la tenue du camp. Nous attendons les directives gouvernementales à suivre, en termes de ratio et de mesures à mettre en place pour aller de l’avant. Mais, il se peut aussi que la compagnie doive annuler le camp de danse, pour des raisons de santé publique, si nous n’avons pas le feu vert du gouvernement.

    Nous vous tiendrons au courant des développements le plus rapidement possible. Nous vous recommandons toutefois d’inscrire vos enfants dès maintenant, pour réserver votre place. Exceptionnellement cette année, le nombre de places sera très limité. Si le camp devait être annulé, tous les versements reçus seront remboursés en entier.

    Merci pour votre compréhension en ces temps d’incertitudes et, surtout, merci pour votre intérêt et pour votre confiance!

    Inscription en ligne >>

  • 20 avril 2020 - Prenez soin de vous!

    En raison du contexte actuel, toutes les activités de la compagnie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Comme la plupart des autres organismes culturels, notre élan a été interrompu brutalement. Après le choc et un atterrissage adoucit par la solidarité, nous sommes en mode réorganisation et nous continuons d’avancer dans nos projets. L’équipe de Sursaut travaille à domicile depuis le début du confinement et soyez assurés que nous prenons tous nos messages avec assiduité. Nous espérons réintégrer le Centre des arts de la scène Jean Besré pour reprendre nos activités artistiques dès que les circonstances le permettront, mais le plus important demeure la santé individuelle et collective. Regardons l’avenir avec confiance!

  • 1 avril 2020 - Atelier Continuum avec Linda Rabin annulé

    Linda-Rabin-portraitEn raison de la crise du COVID-19, l’atelier Continuum: explorer l’inexploré en soi qui devait être offert par Linda Rabin du 14 au 17 avril 2020 a dû être annulé. La saison des classes pour les professionnels de la danse est terminée pour cette année, mais nous espérons vivement pouvoir reprendre en septembre. Une belle programmation se dessine déjà! Entre temps, continuez à bouger et à danser dans vos salons grâce aux multiples propositions qui vous sont offertes en ligne!

    S’entraîner à la maison en période de confinement >>

  • 16 mars 2020 - Report de l’événement bénéfice 35 ans de Sursaut

    Compte tenu du contexte actuel, et afin de respecter les directives gouvernementales en vigueur, nous avons pris la décision de reporter à une date ultérieure notre événement bénéfice prévu le 17 mars. Nous sommes vraiment désolés de cette situation, qui découle de circonstances exceptionnelles. Nous espérons célébrer prochainement avec vous les 35 ans de Sursaut, dans une ambiance festive comme il se doit, lorsque les circonstances le permettront.

    Prendre note que les membres de l’équipe effectueront du télétravail pour les prochaines semaines. Nous prendrons nos messages régulièrement, mais il se peut que les délais de réponse soient un peu plus long.

  • 11 février 2020 - Événement bénéfice | 35 ans au cœur de la création en danse jeune public

    35_ans_verticalCélébrez le 35e anniveraire de Sursaut en vous joignant à son 5 à 7 festif, aux couleurs de la nouvelle création Échos ! Une soirée incontournable avec cocktail, bouchées, musiciens, extraits chorégraphiques et plusieurs surprises !

    17 mars 2020, 17h00
    Centre des arts de la scène Jean-Besré
    Billets : 50,00$

    Il est également possible de soutenir la compagnie en nous faisant parvenir un don.

    Participer à l’événement bénéfice ou faire un don >>
    Informations : info@sursaut.ca | 819-822-8912

  • 14 janvier 2020 - Une deuxième semaine de classes avec Alanna Kraaijeveld!

    Alanna-portraitAlanna Kraaijeveld sera de retour pour une nouvelle série de classes pour les professionnels, du 27 au 31 janvier prochain. Sa pédagogie est inspirée de la pratique Fighting Monkey (FM), qu’elle étudie depuis plusieurs années et qui propose des jeux collaboratifs mettant à contribution la communication, l’instinct et la coordination du corps entier pour développer et optimiser la capacité de l’artiste. Les classes se dérouleront de 9h30 à 11h00 au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

    ATTENTION : n’oubliez pas de vous inscrire en ligne en remplissant le formulaire d’inscription aux classes multirégionales.

  • 13 janvier 2020 - Nouvelle session des classes pour adolescent.e.s à l’hiver 2020!

    classes_ados_hiver2020-flouLes classes de danse pour adolescente.s se poursuivent cet hiver avec une nouvelle session qui sera offerte du 5 février au 22 avril 2020. Elles se dérouleront tous les mercredis soirs, de 18h00 à 19h45, au Centre des arts de la scène Jean-Besré. Destinées aux jeunes de 12 ans et plus, les classes ont pour but d’offrir une base solide en danse contemporaine, tout en privilégiant la création et une approche personnelle du mouvement.

     

    5 février au 22 avril 2020, 18H00 À 19H45
    Centre des arts de la scène Jean-Besré
    Coût : 175$ pour la session (taxes incluses)
    S’inscrire >>

  • 8 janvier 2020 - Bonne retraite Adam!

    Reportage Estrie Plus ALNTLa fin de l’année 2019 marquait le départ de l’un des piliers de la compagnie, Adam Dymburt, qui à l’âge de 68 ans prendra une retraite bien méritée après 32 ans de loyaux et passionnés services! Arrivé à Sursaut en 1987 aux côtés de Francine Châteauvert qui prenait alors la direction artistique de la compagnie, il a pendant toutes ces années porté de nombreux chapeaux. Celui d’interprète tout d’abord, notamment pour les rôles du Parrain Drosselmeyer dans Casse-Noisette et le Roi des Rats de 1994 à 2010 et celui d’Auguste dans le spectacle À la nuit tombante de 2005 à 2018. À travers son travail de scène, il a également été directeur général, agent de développement, directeur de tournée, directeur technique, machiniste… Il a travaillé avec ténacité et détermination à bâtir la compagnie telle qu’on la connaît aujourd’hui. C’est avec une très sincère émotion que nous lui disons au revoir! (mais pas adieu…)

  • 5 décembre 2019 - Atelier Conscience du mouvement profond avec Peter Jasko

    © Marina Sekacheva_cropDu 16 au 20 décembre, Peter Jasko propose aux professionnels de la danse un atelier créatif qui met l’accent sur le développement de la conscience artistique.

    Venez profiter de cette opportunité d’explorer le mouvement d’une nouvelle manière, inhabituelle et inclassable, à Sherbrooke!

    Les classes ont lieu au Centre des arts de la scène Jean-Besré, de 10 h à 12 h.

    ATTENTION : Pour la saison 2019-2020, les conditions d’accès aux classes ont changé. Vérifiez bien votre admissibilité au tarif réduit et n’oubliez pas de vous inscrire en ligne en remplissant le formulaire d’inscription aux classes multirégionales.

  • 24 octobre 2019 - Audition | Interprètes en danse recherchés

    Échos2Sursaut est à la recherche d’artistes interprètes en danse, femmes et hommes, pour Échos sa prochaine création  jeune public. Les candidat(e)s doivent posséder une bonne formation en danse contemporaine, avoir de l’expérience de scène, être en excellente forme physique et démontrer de la polyvalence dans le mouvement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avant le 13 novembre 2019, à l’attention de Mme Francine Châteauvert. Seul les candidats sélectionnés seront invités à l’audition.

    Date de l’audition : 24 novembre 2019, 14h à 17h30
    L’audition aura lieu à Sherbrooke au Centre des arts de la scène Jean-Besré (250, rue du Dépôt)
    Pour plus d’information >>