Suivez-nous

Nouvelles

  • 2 juillet 2018 - Intérêt continu et renouvelé du public chinois pour les créations de Sursaut

    Du 31 juillet au 29 août prochains, la compagnie de danse Sursaut sillonnera les routes de Chine avec le spectacle À la nuit tombante. En étant à sa troisième tournée dans l’empire du Milieu avec cette production, la compagnie constate, avec une fierté grandissante, que l’intérêt du public chinois pour cette œuvre chorégraphique ne se dément pas.

  • 7 mai 2018 - Classe d’entrainement avec Gaby Agis

    Du 14 au 18 et du 22 au 25 mai, Gaby Agis, une chorégraphe, enseignante et danseuse basée à Londres, offre une classe de Skinner Releasing Technique. La SRT est une approche de perfectionnement en danse qui met l’accent sur le relâchement des tensions physiques pour retrouver une liberté et un naturel dans le mouvement.

    Consultez la description complète et l’horaire des classes

  • 18 avril 2018 - Classe d’entrainement avec Laura Toma

    Du 23 au 27 avril 2018, Laura Toma, l’une des deux seules enseignantes certifiées en Gaga au Canada, propose une classe selon cette méthode d’enseignement unique développée par Ohad Naharin.

    Le langage Gaga mis en pratique quotidiennement par les membres de la Batsheva Dance Company révèle et exploite le pouvoir curatif de la danse.

    Consultez la description complète et l’horaire des classes

  • 28 mars 2018 - ACUNA à Sherbrooke

    Acuna, la toute première création destinée spécifiquement à la petite enfance (à partir de 18 mois) de la compagnie de danse Sursaut sera présentée le 15 avril prochain à 10h30 au Centre de arts de la scène Jean-Besré.

    Cette œuvre chorégraphique qui marie la danse et les arts du cirque sera présentée sous forme d’atelier-spectacle.

    Durée de l’atelier : 30 minutes
    Durée du spectacle : 30 minutes

     

  • 21 mars 2018 - Camp de jour en danse, les inscriptions sont ouvertes

    Du 2 au 6 juillet, pour une treizième année, la Compagnie de danse Sursaut propose aux enfants de plus de 6 ans de passer une semaine dans l’univers de la création en danse contemporaine. Accompagnés par des artistes professionnels, dans un mode ludique et exploratoire touchant à différentes approches du mouvement, les enfants acquerront une multitude d’outils dont ils pourront s’inspirer dans leur propre création.  Dans ce même esprit créatif et toujours dans une démarche axée sur le mouvement, la compagnie propose également un projet d’art visuel qui sera réalisé par les enfants au cours de la semaine.  Une nouveauté cette année, un atelier de conception d’une bande sonore est intégré au camp de danse.

     

    Aucune connaissance préalable en danse n’est requise pour apprécier pleinement ce camp d’été unique.

    Les places sont limitées, vous pouvez réserver votre place dès maintenant

  • 22 février 2018 - Classes d’entraînement avec Zofia Tujaka

    Les classes d’entraînement avec Zofia Tujaka se poursuivent. Classe de travail cardio et musculaire, comportant des exercises d’équilibre et des étirements dynamiques et statiques.

    Lundi 26 février 2018 : 12h00 à 13h30
    Lundi 5 mars 2018 : 12h30 à 14h
    Lundi 12 mars 2018 : 12h30 à 14h

    Centre des arts des la scène Jean-Besré

    10 $ / classe, inscription sur place
    Apportez vos souliers de course

  • 25 janvier 2018 - Classe d’entraînement avec Zofia Tujaka

    Formée en ballet classique, Zofia Tujaka a été interprète pour la compagnie La La La Human Steps pendant 15 ans.

    La classe débute avec un réchauffement (cardio, étirements dynamiques et activation de la ceinture abdominale) suivi d’exercices à la barre mettant l’emphase sur la précision et l’alignement, et de l’interprétation dynamique de ces mouvements dans l’espace. Pour terminer, des exercices d’équilibre et d’étirements statiques sont prévus.

    Lundi 29 janvier 2018 : 10h30 à 12h15
    Mardi 30 janvier 2018 : 10h00 à 11h45
    Mercredi 31 janvier 2018 : 10h00 à 11h30

    Centre des arts des la scène Jean-Besré
    10 $ / classe, inscription sur place
    Apportez vos souliers de course

  • 10 janvier 2018 - Moi au carré présenté à Sherbrooke en janvier

    Moi au carré, une création de la chorégraphe Stéphanie Brochard, fait un retour à Sherbrooke. Présenté en grande première en 2015, le spectacle revient dans une version peaufinée dans le cadre de la programmation des Choux-Bizz au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke, le 14 janvier 2018 pour le grand public et en matinées scolaires le 15 janvier avec 2 représentations. Cette œuvre contemporaine met en scène trois personnages interprétés par Amandine Garrido Gonzalez, Jasmine Inns et Xavier Malo qui, à l’aube de l’adolescence, se confrontent tant à leur unicité qu’à leur besoin d’appartenance au groupe. Cette quête d’identité, particulièrement forte à cette période le la vie, s’incarne dans une gestuelle dynamique et pétillante qui traduit à la fois le conflit et la communion.

  • 16 novembre 2017 - Classes d’entraînement avec David Rancourt

    La saison des classes d’entraînement en danse contemporaine se poursuit avec la venue de David Rancourt du 22 au 26 janvier. La classe proposée est un hybride de technique de danse et de technique de corps, utilisant des principes et une qualité de présence inspirée du Qi Gong. À ne pas manquer pour les professionnels de la danse et les étudiants de niveau intermédiaire avancé.
    Consulter la description complète >>

    22 janvier, 13h à 14h45
    23 au 26 janvier, 10h à 11h45
    Centre des arts des la scène Jean-Besré
    Coût : 7,00 $ / classe (pour les professionnels de la danse)

  • 31 octobre 2017 - La cigale et la fourmi de retour au Québec cet automne!

    Présenté au Mexique en ouverture du Festival Internacional de Danza Contemporanea Lila Lopez à San Luis Potosi cet été, le spectacle La cigale et la fourmi est de retour au Québec cet automne et sera présenté pour deux matinées scolaires à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, le 14 novembre prochain. Maintes fois soulignée pour sa qualité, cette version revisitée de la célèbre fable de La Fontaine est une ode à la nature et à la beauté du quotidien.