En collaboration avec le Regroupement québécois de la danse, l’Artère et Danse Laurentides, la compagnie de danse Sursaut offre chaque année des classes techniques dans le cadre du volet multirégional pour les professionnel.le.s de la danse.

Enseignant

Odile-Amélie Peters

Lieu

Centre des arts de la scène Jean-Besré

Dates

Du 21 au 25 avril 2024, 9h00 à 11h00

Durée

2h00

Capacité

15 personnes par classe

Prix

10$ / classe

La classe sera axée sur la curiosité des possibilités corporelles, sur la clarté et la fluidité du mouvement et le lâcher prise. Elle oscillera entre l’expérience personnelle à l’aide de propositions spécifiques pour guider le mouvement en exploration et des exercices écrits, mélangeant le travail au sol aux différents niveaux possibles dans l’espace; pour se permettre de se surpasser, de s’éclater dans l’espace, d’avoir chaud et de s’amuser ensemble. 

  • À noter que ce sera une classe physique. Qu’il y aura une approche personnalisable pour respecter l’expérience et le bagage de chacun et chacune. Avoir une aisance et une curiosité pour le travail au sol sont fortement encouragés.

À propos d’Odile-Amélie:

Originaire de Montréal, Odile-Amélie Peters a grandi à Québec parmi les studios de compétition en hip-hop (chorégraphie). Sa passion l’a mené à poursuivre ses études en danse contemporaine à L’École de danse de Québec où elle a gradué en 2012. Depuis, Odile a travaillé auprès de diverses compagnies et chorégraphes, à Québec, Montréal et Vancouver, tel·lles que Le fils d’Adrien danse, Company 605, Skeels danse Montréal, Radical System Art, Charles Brecard, Geneviève Duong, Le CRue et Mikaël Xystra Montminy. Elle a travaillé auprès de Danse K par K dans divers projets; De la glorieuse fragilité, Les miniatures, Osez et Osez! En solo. Odile-Amélie est interprète pour la compagnie Alan Lake Factori(e) avec qui elle a collaboré dans différentes œuvres depuis 2013; Jardins catastrophe, Le cri des méduses, Parades – la trilogie, Le mythe d’Orphée (présenté par Le Trident et mise en scène par Alan Lake et Frédérique Bradet). Une importante collaboration qui se poursuit à ce jour. 

Enseignante et chorégraphe émergente, c’est avec grande curiosité et intérêt pour la création qu’Odile-Amélie Peters s’investit présentement dans ses propres projets de recherche. Grâce à une subvention obtenue par le Conseil des arts du Canada et au soutien de La Rotonde, Odile-Amélie a pu se lancer dans une résidence de recherche en tant qu’interprète et productrice sous la direction artistique de la chorégraphe invitée Dorotea Saykaly. 

Avant de vous présenter à votre première classe, vous devez remplir le Formulaire d’inscription aux classes multirégionales du RQD.

Informations : 819 822-8912 | info@sursaut.ca

crédit photo : David Cannon