Gabrielle Surprenant-Lacasse
Centre des arts de la scène Jean-Besré
Du 19 au 23 mai, 9h00 à 11h00
2h00
15 personnes par classe
10$ / classe
La classe proposée par Gabrielle dans ce contexte s’inspire librement de certains fondements des techniques modernes et du ballet en dialogue avec des approches somatiques du mouvement et de son parcours artistique. À travers différents enchaînements chorégraphiés au sol, au centre et en déplacement et certains courts exercices improvisés, les notions d’ancrage, de suspension, de précision, de poids et de relâchement seront abordées.
À travers les exercices, la modulation de l’effort, la prise d’espace et la prise de risque apparaissent en filigrane comme défis avec lesquels travailler. La classe donne des outils pour être présent.e.s au mouvement, peu importe sa forme et son amplitude. Elle a également pour objectif de se dérouler dans un climat ludique et dans des conditions sécuritaires, afin de favoriser l’écoute de soi des participant.e.s en lien à leur potentiel respectif.
À propos de Gabrielle
Ambitieuse et idéaliste, Gabrielle se dote du mandat de créer les opportunités pour évoluer en tant qu’interprète, chorégraphe et enseignante dans des contextes de travail qui correspondent à ses valeurs de respect, de rigueur, d’équité et de bienveillance. Elle a un grand intérêt pour l’enseignement de la danse contemporaine, autant des cadres professionnels, académiques que communautaires. Elle a rejoint le personnel enseignant au département de danse du collège Montmorency en janvier 2020 et elle prend souvent part à des activités de médiation en lien aux projets artistiques dans lesquels elle collabore.
Depuis 2022, elle enseigne conjointement avec Marianne Gignac-Girard les classes de la rentrée s’adressant aux professionnel.les, offertes par le RQD en partenariat avec Bouge de là.
Avant de vous présenter à votre première classe, vous devez remplir le Formulaire d’inscription aux classes multirégionales du RQD.
Informations : 819 822-8912 | reception@sursaut.ca