Poste de Directeur général / Directrice générale

Date limite pour postuler : 30 juillet 2024

Fondée en 1985, la compagnie de danse Sursaut se consacre à la création, la production et la diffusion d’oeuvres chorégraphiques destinées à la jeunesse et à la famille.
Présentés d’un océan à l’autre au Canada et à l’étranger, les spectacles de la compagnie font honneur à l’exigence, l’intelligence et la grande ouverture des enfants. Dans le but d’atteindre ses objectifs artistiques et stratégiques, la compagnie de danse Sursaut est actuellement à la recherche de sa prochaine Direction générale

Venez contribuer à l’essor de la compagnie, à la diffusion de ses spectacles et à son apport à la culture !

 

Description du poste :

Relevant du conseil d’administration, la direction générale sera responsable du bon fonctionnement de la compagnie, de la poursuite de son développement et de sa pérennité à travers la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, financières et matérielles.

Ses principales responsabilités sont les suivantes:

  • Prendre en charge la gestion des ressources humaines ;
  • Coordonner et préparer les rencontres avec le conseil d’administration ;
  • Gérer les ressources financières ;
  • Rechercher, planifier, rédiger et assurer les suivis des demandes de subventions aux instances gouvernementales ;
  • Veiller au financement privé de levées de fonds, de commandites et de dons ;
  • Élaborer, en collaboration avec la direction artistique, le plan stratégique ainsi que sa vision artistique et organisationnelle ;
  • Appuyer la direction artistique dans la gestion de la programmation ;
  • Planifier, mettre en oeuvre et évaluer des stratégies de communication ;
  • Représenter la compagnie auprès des organismes du milieu professionnel de la danse, des ministères et organismes gouvernementaux, des partenaires institutionnels, etc. ;
  • Représenter la compagnie avec la direction artistique lors d’évènements culturels variés ;
  • Établir des partenariats et effectuer du réseautage ;
  • Soutenir les créations et la vision de la direction artistique.

 

Compétence(s) et formation(s) requise(s) :

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié (ou toute combinaison de formation et/ou expérience jugée équivalente dans un domaine relié à l’emploi) ;
  • Expérience professionnelle pertinente de trois (3) ans dans le domaine de l’administration ou avoir occupé un poste de gestion ;
  • Leadership qui privilégie le travail d’équipe et la valorisation des employés ;
  • Connaissance des aides financières mises à la disposition du milieu culturel par les divers organismes publics ;
  • Bonne connaissance du milieu des arts, de la culture et des médias ;
  • Grande capacité d’analyse et de recherche de solutions ;
  • Esprit stratégique et vision à long terme ;
  • Créativité et sens de l’innovation ;
  • Maitrise de la suite Office ;
  • Connaissance du logiciel Sage (un atout) ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

 

Conditions d’emploi :

Voici l’occasion de relever de nouveaux défis au sein d’un environnement artistique.

Vous obtiendrez également :

  • Opportunité de jouer un rôle clé dans le développement de la compagnie et des arts et de la culture ;
  • Bénéficier d’un horaire flexible ;
  • Cellulaire fourni ;
  • Profiter de 10 jours fériés et 35h de congé personnel ;
  • Entrée en poste prévue à la fin août 2024.

Si vous désirez discuter de cette opportunité ou encore avoir davantage d’informations, vous pouvez communiquer avec Élisabeth Picard par courriel à elisabeth.picard@briorh.com ou par téléphone au 1-877-820-2746 poste 107.

Pour postuler rendez-vous par ici.