Poste de Directeur général / Directrice générale
Date limite pour postuler : 30 juillet 2024
Fondée en 1985, la compagnie de danse Sursaut se consacre à la création, la production et la diffusion d’oeuvres chorégraphiques destinées à la jeunesse et à la famille.
Présentés d’un océan à l’autre au Canada et à l’étranger, les spectacles de la compagnie font honneur à l’exigence, l’intelligence et la grande ouverture des enfants. Dans le but d’atteindre ses objectifs artistiques et stratégiques, la compagnie de danse Sursaut est actuellement à la recherche de sa prochaine Direction générale
Venez contribuer à l’essor de la compagnie, à la diffusion de ses spectacles et à son apport à la culture !
Description du poste :
Relevant du conseil d’administration, la direction générale sera responsable du bon fonctionnement de la compagnie, de la poursuite de son développement et de sa pérennité à travers la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, financières et matérielles.
Ses principales responsabilités sont les suivantes:
- Prendre en charge la gestion des ressources humaines ;
- Coordonner et préparer les rencontres avec le conseil d’administration ;
- Gérer les ressources financières ;
- Rechercher, planifier, rédiger et assurer les suivis des demandes de subventions aux instances gouvernementales ;
- Veiller au financement privé de levées de fonds, de commandites et de dons ;
- Élaborer, en collaboration avec la direction artistique, le plan stratégique ainsi que sa vision artistique et organisationnelle ;
- Appuyer la direction artistique dans la gestion de la programmation ;
- Planifier, mettre en oeuvre et évaluer des stratégies de communication ;
- Représenter la compagnie auprès des organismes du milieu professionnel de la danse, des ministères et organismes gouvernementaux, des partenaires institutionnels, etc. ;
- Représenter la compagnie avec la direction artistique lors d’évènements culturels variés ;
- Établir des partenariats et effectuer du réseautage ;
- Soutenir les créations et la vision de la direction artistique.
Compétence(s) et formation(s) requise(s) :
- Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié (ou toute combinaison de formation et/ou expérience jugée équivalente dans un domaine relié à l’emploi) ;
- Expérience professionnelle pertinente de trois (3) ans dans le domaine de l’administration ou avoir occupé un poste de gestion ;
- Leadership qui privilégie le travail d’équipe et la valorisation des employés ;
- Connaissance des aides financières mises à la disposition du milieu culturel par les divers organismes publics ;
- Bonne connaissance du milieu des arts, de la culture et des médias ;
- Grande capacité d’analyse et de recherche de solutions ;
- Esprit stratégique et vision à long terme ;
- Créativité et sens de l’innovation ;
- Maitrise de la suite Office ;
- Connaissance du logiciel Sage (un atout) ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
- Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.
Conditions d’emploi :
Voici l’occasion de relever de nouveaux défis au sein d’un environnement artistique.
Vous obtiendrez également :
- Opportunité de jouer un rôle clé dans le développement de la compagnie et des arts et de la culture ;
- Bénéficier d’un horaire flexible ;
- Cellulaire fourni ;
- Profiter de 10 jours fériés et 35h de congé personnel ;
- Entrée en poste prévue à la fin août 2024.
Si vous désirez discuter de cette opportunité ou encore avoir davantage d’informations, vous pouvez communiquer avec Élisabeth Picard par courriel à elisabeth.picard@briorh.com ou par téléphone au 1-877-820-2746 poste 107.