Artiste en danse contemporaine, Flora développe son engouement pour cet art en s’initiant au hip-hop, au jazz et au contemporain.
Sa curiosité et sa vivacité l’amènent à déployer une polyvalence dans le mouvement et à obtenir le Diplôme d’Études Chorégraphiques du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier (France) en 2013. Fascinée par le caractère infini du mouvement, elle s’éloigne des codes académiques afin d'entamer des recherches chorégraphiques plus intimes.
Elle présente alors un court solo ainsi qu'une pièce de groupe s'intitulant Être(s) (2015) au festival Temps Danse à Arles (France). Désirant ouvrir le champ des possibles, elle poursuit sa formation professionnelle à l’École de Danse Contemporaine de Montréal (EDCM) où elle rencontre des chorégraphes tel·le·s que Annie Gagnon, Sarah Dell’Ava, Sophie Corriveau, José Navas, Lucy May,
Helen Simard, Manuel Roque, Édouard Hue et Andrew Skeels avec qui elle collabore après sa graduation en 2018.
Par la suite, elle participe à la création de Caveat (2018) de Parts+Labour_Danse lors du Projet Fly, avant d’intégrer la compagnie Sursaut en 2020 avec qui elle danse et collabore pour la création d’Échos de Francine Châteauvert, Les Bestioles de Julien Derradj et Moïra de
Morgane Le Tiec.
Auprès du jeune public, elle s’implique dans des ateliers de médiation culturelle pour éveiller leur créativité et leur sensation corporelle.
En tant que créatrice, Flora aime particulièrement collaborer avec d’autres artistes.
Elle chorégraphie et interprète les duos Satisfait ou remboursé (2016) et À’m’ment donné (2018) en s’alliant à Raphaëlle Renucci avant de créer un court solo nommé Dolce (2021), dansé par Silvia Sanchez.
Dernièrement, elle débute un processus personnel de recherche durant la résidence Labo libre offert par Circuit-Est.
© Photo : Maxime Côté