Gabrielle Simard
Gabrielle est dipômée de l’École de danse contemporaine de Montréal en 2013. Elle continue à se former avec des stages en Belgique et aux États-Unis, pour ensuite parfaire sa formation à Montréal en ajoutant la danse urbaine à son arc.
Elle a co-fondé CORPUS Collective qui a fait partie de la deuxième saison de Révolution et est également co-chorégraphe avec José Flores. Leur dernier court-métrage RESURGO a été sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde et gagné des prix de même que leur premier court métrage Entre les lignes réalisé en 2019. Elle s’intéresse à la création et met en scène plusieurs de ses chorégraphies, notamment Communicare lors du Festival Quartiers Danses en 2020.
Elle a notamment travaillé comme interprète avec l’Opéra de Québec, le chorégraphe Sébastien Cossette-Masse et le Cirque du Soleil. Elle collabore à plusieurs vidéoclips en tant que danseuse et parfois chorégraphe : Lia Kuri, Edwin Raphaël, Isaac B. , Alaclair Ensemble pour en nommer que quelques-uns. Elle travaille présentement avec les compagnies Ample Man Danse et Sursaut.
© photo Marie-Eve Dion