René Béchard

René Béchard a étudié aux Universités de Montréal, Sherbrooke et Laval, ainsi qu'au Berklee School of Music de Boston. Il travaille en Estrie dans les ensembles de tous styles, de la musique pop au jazz, en passant par le classique et le monde symphonique. Compositeur, arrangeur, chef et instrumentiste, son travail l’a mené dans de nombreux pays d’Amérique, d’Europe et d’Afrique. Ces dernières années, il a principalement composé pour le théâtre et la danse, ainsi que pour le monde du concert. Artiste reconnu dans son milieu, il a collaboré avec un très grand nombre d'organismes artistiques de sa région.

Répertoire

Boo!

(2009) Vivacité, sensibilité et ingéniosité dans des univers où la poésie du corps domine.

Échos

[CHORÉGRAPHIE : FRANCINE CHÂTEAUVERT] L’écho, un son qui se répercute, se propage et se répète, mais qui toujours revient comme une réponse à son point de départ.

L’Échappée

(2004) L’Échappée, c’est cinq chorégraphies qui mettent en valeur la polyvalence de Francine Châteauvert.

Les meilleurs moments/The best of Sursaut

(2010) Événement pour célébrer les 25 ans de création en danse pour la jeunesse et la famille de la compagnie de danse Sursaut.

Les promenades d’Olivier

(1996) Quatre petits numéros muets, dans une gestuelle dénudée, très physique, simple et chaleureuse.

Risques d’orage

(1990) La rencontre quotidienne de cinq personnages. Quelques-uns prennent trop de place, d’autres ne prennent pas la leur.