Assistante à la direction artistique

Stéphanie Brochard

Interprète et chorégraphe, Stéphanie Brochard aime naviguer d’un univers à l’autre: danse contemporaine, danse théâtre, danse baroque et jeu clownesque. Originaire de France où elle étudie au Conservatoire de Région d’Angers, elle poursuit sa formation en danse à l’école de danse de Québec. Diplômée du programme d’enseignement de l’école Nationale de Ballet de Toronto, Stéphanie a fait de l’enseignement un de ses atouts. Elle complète également la formation de l’école Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, où elle découvre de nouveaux horizons qui feront dès lors, partie de son bagage d’artiste.

En 2008, Stéphanie se joint à la compagnie de danse Sursaut en tant qu’interprète. Elle participe à toutes les productions de la compagnie et occupe depuis 2011 la fonction d’assistante à la direction artistique. En 2015, elle crée le spectacle Moi2 qui s’adresse tout particulièrement aux adolescents.
Elle est également interprète pour Les Jardins Chorégraphiques, compagnie de danse baroque basée à Montréal et depuis 2018 en assume, la co-direction artistique.

Photo: ©Esteban La Rotta

Répertoire

Moïra

[CHORÉGRAPHIE : MORGANE LE TIEC] Un voyage énigmatique inspiré du mythe grec des trois moires

Chroniques d'une plume

[CRÉATION 2023] - un atelier-spectacle qui plonge les jeunes dans un univers ludique et rigolo.

Moi au carré

Une incursion au cœur de la fougue adolescente

La cigale et la fourmi

(2013) Une œuvre chorégraphique pour les petits et les grands qui pose un regard sur le monde de l’art et de l’agriculture.

Essaim

(2018) Entre danse contemporaine, art du cirque, mouvement théâtral et danse baroque, cinq chorégraphes de la relève vous proposent leur univers.

Chemins de travers

(2015) Créations in situ où les interprètes investissent l’intérieur du Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Happening Danse In situ

(2012) Événement hors les murs qui présente de courtes capsules chorégraphiques alliant des contraintes définies et des possibilités infinies.

Les meilleurs moments/The best of Sursaut

(2010) Événement pour célébrer les 25 ans de création en danse pour la jeunesse et la famille de la compagnie de danse Sursaut.

Boo!

(2009) Vivacité, sensibilité et ingéniosité dans des univers où la poésie du corps domine.

À la nuit tombante

(2005) L’histoire d’Auguste, un cordonnier qui ne sait être ailleurs que dans son atelier. Il est inquiet, fatigué, désemparé. Un jour, il découvre la forêt d’eau…