Élise Legrand

Diplômée du Conservatoire de danse de Montréal en 2002, Elise Legrand a dansé pour plusieurs compagnies et chorégraphes tels Sinha Danse, le Cirque du Soleil, le projet Danse Lhasa Danse, la Compagnie de danse Sursaut, Axile, Catherine Archambault, Silken Dance, Krea Movo et Ballet Ouest de Montréal, qui l’amènent à participer à plusieurs tournées canadiennes et internationales. En tant que chorégraphe, elle développe de nombreux projets de création in situ, s’intéressant aux lieux de diffusion non-conventionnels ainsi qu’au métissage de la danse avec d’autres disciplines artistiques. Elle est co-fondatrice de la compagnie de cirque LaboKracBoom, ainsi que chanteuse et accordéoniste avec ZeRadcliffe Fanfare. Elise a intégré l’équipe de La cigale et la fourmi en 2016. Elle participe également au spectacle Essaim, pour lequel elle a créé Le rêve de l'oxymore.

Répertoire

Essaim

(2018) Entre danse contemporaine, art du cirque, mouvement théâtral et danse baroque, cinq chorégraphes de la relève vous proposent leur univers.

Happening Danse In situ

(2012) Événement hors les murs qui présente de courtes capsules chorégraphiques alliant des contraintes définies et des possibilités infinies.

La cigale et la fourmi

(2013) Une œuvre chorégraphique pour les petits et les grands qui pose un regard sur le monde de l’art et de l’agriculture.