Jasmine Inns

Jasmine Inns a reçu sa formation en danse moderne à la School of Dance d’Ottawa. Elle poursuit par la suite son apprentissage en tant qu’interprète et chorégraphe au sein de la compagnie torontoise Tilt sound+motion, où elle crée une œuvre pour leur compagnie affiliée, Canadian Children’s Dance Theatre. Elle danse pour divers chorégraphes, notamment Kate Hilliard et Lara Kramer. Depuis 2010, elle travaille également avec Yvonne Coutts au sein de la compagnie Ottawa Dance Directive, où elle a eu le plaisir de collaborer avec Noam Gagnon, Tedd Robinson, Mélanie Demers et Andrew Turner. Parallèlement à son travail d’interprète, elle a présenté ses propres créations chorégraphiques dans différents événements au Canada. Jasmine Inns danse pour Sursaut depuis 2008.

Répertoire

À la nuit tombante

(2005) L’histoire d’Auguste, un cordonnier qui ne sait être ailleurs que dans son atelier. Il est inquiet, fatigué, désemparé. Un jour, il découvre la forêt d’eau…

Boo!

(2009) Vivacité, sensibilité et ingéniosité dans des univers où la poésie du corps domine.

La cigale et la fourmi

(2013) Une œuvre chorégraphique pour les petits et les grands qui pose un regard sur le monde de l’art et de l’agriculture.

Moi au carré

Une incursion au cœur de la fougue adolescente