Nancy Letendre

Depuis 1997, Nancy Letendre poursuit une carrière en tant qu’interprète, enseignante et chorégraphe en danse contemporaine. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement de la danse de l’Université du Québec à Montréal, elle enseigne la danse à différents groupes d’âge dans la région de Sherbrooke. Dans ses créations, elle s’intéresse aux collaborations multidisciplinaires ce qui l’amène à travailler avec des artistes issus de domaines aussi variés que la musique, les arts visuels, le conte, le slam et le cirque. Nancy Letendre a été interprète pour la compagnie de danse Axile de 1997 à 2007. Elle travaille avec Sursaut depuis 2002 et a été interprète pour Les excentriques, Portrait de famille et de ses invité, Casse-Noisettes et le Roi des rats et Les meilleurs moments/The Best of Sursaut. Elle fait partie depuis 2006 de la distribution du spectacle À la nuit tombante et a participé à toutes les tournées de cette production.

Répertoire

À la nuit tombante

(2005) L’histoire d’Auguste, un cordonnier qui ne sait être ailleurs que dans son atelier. Il est inquiet, fatigué, désemparé. Un jour, il découvre la forêt d’eau…

Casse-Noisette et le Roi des rats

(1994) Une adaptation originale et contemporaine du classique du temps des fêtes.

Chemins de travers

(2015) Créations in situ où les interprètes investissent l’intérieur du Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Happening Danse In situ

(2012) Événement hors les murs qui présente de courtes capsules chorégraphiques alliant des contraintes définies et des possibilités infinies.

Les meilleurs moments/The best of Sursaut

(2010) Événement pour célébrer les 25 ans de création en danse pour la jeunesse et la famille de la compagnie de danse Sursaut.