Simon Durocher Gosselin

Simon Durocher-Gosselin apprend dès son plus jeune âge à dépenser son surplus d’énergie dans la danse et différentes formes de mouvements. Il se découvre par la suite une passion pour le cirque. En 2003, il termine une formation d’instructeur-formateur de cirque social à l’École nationale de cirque de Montréal. Actif dans son milieu, il participe à de nombreux projets de création en tant que metteur en scène, interprète et scénographe. Artiste de rue aguerri, il s’est produit avec LaboKracBoom et d'autres collectifs dans de nombreux festivals et événements au Canada, au Mexique, au Brésil et en Europe. Il se joint à la compagnie de danse Sursaut en 2006. En 2018, il signe la courte chorégraphie Allégorie d'un poteau, un solo de mât chinois qu'il présente dans le cadre du spectacle Essaim.

Répertoire

À la nuit tombante

(2005) L’histoire d’Auguste, un cordonnier qui ne sait être ailleurs que dans son atelier. Il est inquiet, fatigué, désemparé. Un jour, il découvre la forêt d’eau…

Boo!

(2009) Vivacité, sensibilité et ingéniosité dans des univers où la poésie du corps domine.

Chemins de travers

(2015) Créations in situ où les interprètes investissent l’intérieur du Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Essaim

(2018) Entre danse contemporaine, art du cirque, mouvement théâtral et danse baroque, cinq chorégraphes de la relève vous proposent leur univers.

Happening Danse In situ

(2012) Événement hors les murs qui présente de courtes capsules chorégraphiques alliant des contraintes définies et des possibilités infinies.